Les dés sont jetés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

I can't lie to you about your chances, but you have my sympathies.

2 participants

Aller en bas

I can't lie to you about your chances, but you have my sympathies. Empty I can't lie to you about your chances, but you have my sympathies.

Message par Geraldo Lun 2 Mar - 13:02

Ambiance : Science-fiction d'horreur (Alien, Pandorum, Event Horizon). Le scénario oscille entre l'action (les 4 Alien, Prometheus) et l'introspection (Interstellar, Sunshine, Solaris). Une histoire de science-fiction "intelligente", quoi. Un enfant adultérin entre un dungeoncrawling et un film de genre psychologique. Autant qu'il sera possible pour mon cerveau nécrosé.

Accroche : les personnages sont un groupe de mineurs de l'espace. Des ouvriers qui tentent, dans l'espace profond, d'échapper à de lourds passés. Ce sont des durs à cuire, personnages hardboiled, pleins de ressources, talentueux dans leur domaine. Au cours d'une mission de routine, ils vont découvrir, puis explorer, un inquiétant vaisseau à la dérive.

Concept : Normalement, vous n'avez aucune chance de vous en sortir. J'ai prévu le scénario de maniere à ce que vous creviez tous dans d'atroces soufrances. Étonnez-moi.


Dernière édition par Geraldo le Mer 4 Mar - 8:42, édité 2 fois
Geraldo
Geraldo
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

I can't lie to you about your chances, but you have my sympathies. Empty Re: I can't lie to you about your chances, but you have my sympathies.

Message par Geraldo Lun 2 Mar - 14:32

Quelques mots sur votre environnement : Vous êtes six dans le vaisseau, plus l'IA de bord, Betty. Vous êtes tous employés par une corporation troyenne, Con-Amalgate. C'est une entreprise indépendante, de petite taille, organisée selon un modèle participatif - tous les employés sont actionnaires de la corporation (et participent aux votes déterminant les orientations de l'entreprise) et tous les cadres (y compris les capitaines de vaisseaux) ont une place au conseil d'administration. C'est une boîte typique des systèmes anarcho-syndicalistes de la ceinture troyenne. On est loin des organisations pyramidales des systèmes centraux.

L'activité principale de Con-Amalgate est l'extraction minière dans la ceinture d'astéroïdes de Troie, située entre Mars et Jupiter. Pour imaginer, sachez simplement que Troie est une sorte de front pionnier, une poussière de petits habitats républicains ou anarchistes, s'efforçant de maintenir leur indépendance entre le Consortium des Hypercorps (dans le centre du système solaire, de la Lune à Mars) et le gouvernement Jovien (autours de Jupiter, un état crypto-totalitaire). Un espace de liberté dans l'espace transhumain.

Con-Amalgate dispose de plusieurs stations minières et d'une petite flotte de vaisseaux d'exploration, qui fonctionnent comme autant de petites stations mobiles d'extraction. C'est le cas de votre vaisseau. Le principe est simple : le vaisseau appartient à la corporation, comme tout votre matériel - vous revendez le minerai extrait au cours de la mission (qui peut durer un mois ou deux) à la corporation, qui déduit ensuite les coûts de location du vaisseau, du matériel ainsi que les frais de docks, de maintenance et d'entrepôt. Ce qui reste, c'est votre prime - honorable sans être mirobolante. La corporation est honnête - ses employés sont traités avec respect. A la fin de l'année, puisque vous êtes tous actionnaires, vous recevez en plus des dividendes sur les bénéfices de la compagnie, qui peuvent être des sommes rondelettes.

Con-Amalgate ne gère pas le raffinage - le minerai brut est réexpédié vers d'autres stations troyennes, acheminé par d'énormes barges de transport appartenant à d'autres entreprises, dans d'autres habitats.

Pour imaginer, Con-Amalgate emploie plusieurs milliers de personnes, répartis sur trois stations minières permanentes (du moins aussi permanentes que tant qu'il y aura du minerai à extraire), un Habitat (une grande spation spatiale modulaire) et six vaisseau d'exploration/minage en espace profond - dont le vôtre.

L'équipage : Votre équipage est composé de six membres. Vous vous connaissez tous bien. Vous êtes des mineurs, certes, mais vous êtes surtout des spationnautes - du "hard stuff". Vous avez de la ressource, du courage, des tripes. Pensez à l'équipage d'Alien, à l'équipe de plongeurs d'Abyss. Vous n'êtes pas des soldats, pas des agents secrets, mais vous ne manquez pas de trempe ou de talent.

Tous les membres d'équipage ont un passé assez lourd - ils en parlent ou pas, mais ce qui compte, aux yeux de leurs camarades, ce n'est pas ce qu'ils furent, mais ce qu'ils sont maintenant. La plupart d'entre vous sont personna non grata sur leurs habitats d'origine, mais vos camarades savent qu'ils peuvent compter les uns sur les autres en cas de coup dur. Bref, vous voyez l'idée : des aventuriers hardboiled mais pas des super-héros sauvant le monde tous les quatre matins.

Quelques mots sur vos personnages. Vous êtes tous des spationautes. Vous savez évoluer en null-G, vous savez manipuler les machines d'extraction, vous avez des connaissances techniques sérieuses. Lorsque vous êtes au boulot, en train d'extraire les silicates d'un astéroïde, tout le monde est dehors, sauf le co-pilote.

Certains ont des compétences spécifiques - opération de drones, mécanique, pilotage, interfaçage, mais vous êtes tous "mineurs en espace profond", avec le savoir technique qui va avec. Ca implique la maîtrise d'un équipement complexe, de haute technologie, et un savoir-faire - les drones ne savent pas tout faire (détonner une charge explosive pour libérer un filon, par exemple), et ils doivent être assistés, surveillés. Un drone, c'est très con - ça tombe en panne, ça se bloque dans des endroits improbables, ça se perd. Un drone perdu, c'est autant de moins sur votre prime finale. Une assistance humaine est indispensable à leurs bon fonctionnement. Vous n'êtes pas en train de miner avec des marteau-piqueurs, mais vous mettez tout de même les mains dans le cambouis.

- "Le capitaine héroïque". Personnage de Franck. Un leader né. C'était un pilote avant la Chute, et il a perdu toute sa famille dans l'apocalypse qui a englouti la Terre. Membre d'un groupe de revendicaterres (c'est à dire des gens qui veulent reconquérir la Terre, malgré l'interdiction du Consortium), il a été sabré par l'Hypercorp qui l'employait et a rejoint le système troyen, plus respirable. Pensez à l'Etoffe des héros - un gars droit, honnête, héroïque, au sens du devoir chevillé au corp, de l'American dream pur jus. Il a sa part d'ombre - laissez le dans un bar plus d'une heure avec une bouteille d'alcool de synthèse et vous êtes assuré d'avoir une bonne bagarre...

- Le "Redneck". Personnage de Laurent. Barsoomien (indépendantiste martien) recherché sur Mars pour actes terroristes. Un homme d'action et un survivant. Spécialiste en démolition. Il n'aime pas parler de son passé, mais vous supposez qu'il a quelques cadavres sérieux dans son placard. Un dur à cuire, qui impose le respect.

- "Le technicien de bord surévolué". Un mécano expert dans son domaine, en charge de la maintenance du vaisseau. C'est un chimpanzé surévolué. Un singe intelligent qui fume le cigare avec les pieds. Yep ! Bon vivant, c'est un camarade agréable quoiqu'un peu grincheux quand il n'a pas son quota de sommeil. Son passé semble derrière lui mais ses vilaines cicatrices rappellent son passage dans les arènes d'une barge d'écumeurs...

- La "psi sur le fil du rasoir". Déséquilibrée, mais brillante. Pas déséquilibrée au point d'en être dangereuse, évidemment, puisqu'elle ne serait pas avec vous dans ce cas, mais elle est tout de même particulière - étranges intuitions, étranges obsessions, parfois irritable. Elle n'est pas embauchée comme psi, évidemment (ça ne joue pas sur un CV), mais elle fait son job, et sacrément bien, comme spationaute.

- La "drone operative". La plus grande partie du boulot d'extraction est faite par des drones, appuyés par vos personnages. Cette jeune femme est votre Drone Operative - experte dans le maniement et la réparation de ces petites guèpes dédiée à l'extraction. Elle est la dernière arrivée à bord. Elle a un contrat sur sa tête sur la Lune - elle aurait fait partie d'un groupe d'anarchistes prônant la libération des droits des non-humains, IA et surévolués. Elle s'entend très bien avec le chimpanzé, qui l'a prise sous son aile.

- Le "co-pilote jovien". Il a quitté la république jovienne avec sa compagne, qui bosse désormais sur les docks de la station principale de Con-Amalgate. Excellent pilote et astronavigateur, il est aussi accro au univers virtuels synthétiques. Il semble avoir une relation particulière avec Betty, l'IA de bord. Un rescapé qui goûte aux joies de la liberté après avoir vécu dans l'un des pires régimes totalitaires de l'histoire.

La question est : mais des quatre personnages décrits, quel va être le personnage de Nico ? Ben, n'importe lequel, en fait. Ce sont des concepts, pour le moment, en cours de développement. Je pense que la "Drone operative" a un gros potentiel (et un secret bien gras qui pourrait faire son petit effet), et je sais que ça ne le dérangeait pas d'avoir un morph féminin - la psi a également un bon potentiel, à développer. Le chimpanzé peut être intéressant, évidemment. Le co-pilote est plus classique, mais c'est le seul à avoir une vraie attache sentimentale en dehors du vaisseau (sa femme).

Sachant que Franck avait choisi au départ de faire de son pilote un psi. A la réflexion, et approfondissements des règles, ça ne va pas coller avec le concept de capitaine solide, sur lequel ses camarades peuvent s'appuyer en cas de coup dur - les psi sont des tarés en puissance, dans Eclipse Phase. Pour imaginer, chaque psi commence (j'ai bien dit "commence") avec deux dérangements, et peut gagner régulièrement des démences... Super à jouer, mais pas pour le capitaine d'un vaisseau qui coûte plusieurs centaines de millions de crédits. On en reparle.
Geraldo
Geraldo
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

I can't lie to you about your chances, but you have my sympathies. Empty Re: I can't lie to you about your chances, but you have my sympathies.

Message par Nikkko Lun 2 Mar - 18:28

Vu et lu ! Je potasse tout ça, je t'en recause vite. Smile
J'aurais bien joué l'IA du vaisseau moi. ^^
Nikkko
Nikkko

Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

I can't lie to you about your chances, but you have my sympathies. Empty Re: I can't lie to you about your chances, but you have my sympathies.

Message par Geraldo Lun 2 Mar - 18:59

Nikkko a écrit:Vu et lu ! Je potasse tout ça, je t'en recause vite. Smile
J'aurais bien joué l'IA du vaisseau moi. ^^

Ca roule, mon gros poussin. Ce sont juste des concepts à approfondir - si tu peux greffer à peu près n'importe quoi sur le chimpanzé surévolué ou le co-pilote, la psi et la Drone Operative (qui peut sembler anodine à première vue) ont une grosse importance narrative. L'une par ses capacités (la psi), l'autre à cause de son secret (la tech pro-IA/Surévolués). Si tu choisis l'un de ces persos, faut qu'on en cause en MP avant que t'avances trop sur le concept, vu leur possible impact sur certains événements du scenar. Mais dans tous les cas, tu auras un espace de liberté important - que ce soit pour le BG ou l'interprétation. Ce ne sont pas des pré-tirés.

Tu réfléchis, tu me dis lequel des 4 te titille les neurones et on en cause Smile

(MP envoyé pour une réponse à la deuxième partie de ton message).
Geraldo
Geraldo
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

I can't lie to you about your chances, but you have my sympathies. Empty Re: I can't lie to you about your chances, but you have my sympathies.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum