Les dés sont jetés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[IMPORTANT] Quelques petites choses à intégrer avant d'aborder le scénario

3 participants

Aller en bas

[IMPORTANT] Quelques petites choses à intégrer avant d'aborder le scénario  Empty [IMPORTANT] Quelques petites choses à intégrer avant d'aborder le scénario

Message par Geraldo Ven 6 Mar - 20:37

Juste deux ou trois mots pour qu'on soit bien en phase pour le scenario Eclipse Phase de dimanche (si on a le temps de la lancer après la partie de Laurent of course, mais ce qui suit sera valable 15 jours plus tard si on reporte la partie).

1- Le Scénario est un huis-clos spatial. Il y aura de l'action, evidemment, et quelques moments d'héroïsme, mais dans un huis-clos, l'important, ce sont les personnages. Je bosse sur mon intrigue, le cadre, les PNJ's - votre job, c'est de venir dimanche avec un personnage "entier". Prenez une petite heure pour écrire deux ou trois phrases sur sa psychologie, sa maniere de penser, ses phobies, ses atouts, ses boulets psychologiques. Ce serait meme mieux si vous pouviez me faire un bref topo ici, en MP, avant dimanche midi, que j'ai le temps d'intégrer ca au scénario. Je ne vous demande vraiment pas grand chose, mais si vous n'avez pas votre personnage en tête dimanche en commençant la partie, ça ne va pas fonctionner. Pensez à des tics, une maniere de parler, de s'exprimer, des éléments d'interprétation. Je ne vous demande pas de plancher sur votre passé - on a les grandes lignes, ça suffit amplement.

Bossez sur l'interprétation.

- Ensuite, pendant la partie, je demanderai un effort particulier de roleplay. Si vous avez un personnage en béton mais que vous restez "le joueur", ça ne collera pas non plus. Il faudra accepter que votre personnage fasse des erreurs que ne ferait pas le joueur (ou un autre personnage). Dans un scenario en huis-clos, encore, tout repose sur les personnages et leur faillibilité - ou leur force, d'ailleurs.

Bossez sur l'interprétation.

- Je dis ca parce qu'à l'instant où je lancerai la partie, ce sera 100% personnage. Je n'accepterai aucune apparté entre joueurs - en dehors de points de règles. Si vous dites quelque chose à un autre joueur, si ca concerne l'histoire, ce sera à travers votre personnage.

Voilà, voilà. Je bosse comme un malade pour faire une chouette aventure - je vous demande une heure ou deux de votre temps pour trouver comment interpréter votre personnage. Quand j'aurai fait le "clap" d'ouverture, je ne veux pas voir Nico, Franck et Laurent à la table - je veux entendre Zabrovskiova Kloponotorovic (clin d'œil amical), Galatine ou Drago.

Ca me semble un deal honnête. De toute façon, il n'y a pas de raison que je sois le seul à me faire suer sur ce scenario, nom d'un chien Wink

J'attends vos MP !

(ou un sms pour Franck s'il n'a pas réussi à trouver le bouton pour s'inscrire sur le forum Smile Je t'aime quand même).

Bref, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais :

Bossez sur l'interprétation.

Bises.
Geraldo
Geraldo
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Quelques petites choses à intégrer avant d'aborder le scénario  Empty Re: [IMPORTANT] Quelques petites choses à intégrer avant d'aborder le scénario

Message par Lorenzo Ven 6 Mar - 22:16

Je plussoie dans ce sens aussi! C'est aussi valable pour les autres catégories du forum bien entendu! Wink
Lorenzo
Lorenzo
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison

https://makemydice.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Quelques petites choses à intégrer avant d'aborder le scénario  Empty Re: [IMPORTANT] Quelques petites choses à intégrer avant d'aborder le scénario

Message par Nikkko Dim 8 Mar - 10:49

OK je viens de lire tout ça j'essaie de forger un truc d'ici ce soir. Smile
Nikkko
Nikkko

Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Quelques petites choses à intégrer avant d'aborder le scénario  Empty Re: [IMPORTANT] Quelques petites choses à intégrer avant d'aborder le scénario

Message par Geraldo Dim 8 Mar - 11:02

Nikkko a écrit:OK je viens de lire tout ça j'essaie de forger un truc d'ici ce soir. Smile

J'insiste vraiment sur le point "interprétation" - ce que ton personnage a fait avant, c'est bien, mais pas indispensable. On a déjà vaguement vu ça, c'est suffisant.Ne bosse pas sur ton background.

Ce qu'il te faut, c'est un "costume" - quelques éléments pour interpréter ton personnage. Une manière de parler, comment il voit le monde, qu'est-ce qui lui fait peur, est-ce qu'il a une sorte de "code d'honneur", est-ce qu'il est cool, revèche, plutôt effacé, séducteur, est-ce que le fait de ne pas avoir de mec (ou de nana) pendant deux mois lui pose problème, est-ce qu'il aime son job, est-ce qu'il vaut juste amasser du pognon pour pour financer un autre projet, ce genre de choses. Peu de choses en fait, juste un vernis. Le reste viendra dans la partie.
Geraldo
Geraldo
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Quelques petites choses à intégrer avant d'aborder le scénario  Empty Re: [IMPORTANT] Quelques petites choses à intégrer avant d'aborder le scénario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum